Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
28 novembre 2012

Ces fleurs blanches qui tombent du ciel

Sorbaria___feuilles_de_sorbier_2Aujourd'hui, de gros flocons de neige tombent sur ma ville. On dirait des fleurs blanches tombant du ciel. C'est probablement ce qui m'a donné le goût de faire un petit tour dans mon jardin virtuel. J'y ai planté pour vous de nouvelles fleurs blanches. Certaines sont bien connues, d'autres moins :

  • Ginseng à cinq folioles
  • Marguerite blanche
  • Sorbaria à feuilles de sorbier (photo ci-contre)
  • Stellaire graminée
  • Prenanthe élevée

Pour connaître les secrets de ces fleurs, visitez mon jardin virtuel (http://angepoilu.canalblog.com/albums/le_jardin_de_camille/index.html) et cliquez sur la photo de la fleur qui vous intéresse.

 

"Aucune philosophie au monde n'arrive à la hauteur d'une seule marguerite, d'une seule ronce, d'un seul caillou discutant comme un moine rasé en tête à tête avec le soleil et riant, riant, riant."  (Christian Bobin, L'homme-joie)

"Les serments d'amour m'irritent, - Se plaignait la marguerite. - Aussitôt que débute une affaire sentimentale, - J'y laisse tous mes pétales." (Georges Brassens)

"La marguerite, belle dame en robe blanche à longs plis, avec un petit canotier doré sur la tête."  (Jules Renard)
 

Citations tirées du site: http://www.dicocitations.com/

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 090
Publicité