09 mai 2015

Découverte littéraire récente

61ZqdwurwGL

J'aimerais vous parler d'un livre que j'ai eu le plaisir de lire récemment :

Michael Jackson : L'énigme de Le Fab et Lobel.

Le scénario de cette bande dessinée explore le mystère entourant la mort de Michael Jackson. Trois héros joignent leurs forces pour tenter d’éclaircir l’affaire : une fan endeuillée en provenance de Paris, un journaliste venu de Rome en quête d’un scoop, et un inspecteur de New York. Ce dernier a été chargé, à la suite du suicide d’un jeune fan parti « rejoindre son idole », d’enquêter sur la mort « présumée » de Michael.

Cette BD est superbement illustrée par Beni Lobel. Les personnages connus sont très ressemblants et les représentations de chorégraphies si réussies qu’on croirait entendre la musique. Parsemée de paroles de chansons de la star, L’énigme ravira les fans de ce grand artiste et séduira ceux qui ne le connaissaient pas assez.

Je terminerai avec une citation extraite de cette BD :

« Pour tous les fans, "Gone too soon", s’est imposé comme un hymne spontané. Comme si seul Michael lui-même avait pu donner une identité à la perte que nous ressentions tous, au travers de ces lignes qu’il avait écrit à la mémoire du jeune Ryan White. »

Posté par Manon Corriveau à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Découverte littéraire récente

Poster un commentaire