Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
6 septembre 2014

Citations

La météo étant particulièrement instable, la saison estivale a été propice à l'écriture et à la lecture. Je vous reparlerai plus tard de mes projets d'écriture. D'ici là, voici quelques citations tirées de mes lectures.

cvt_Adieu-Betty-Crocker_2624

"Dans la maison de mon enfance, à Saint-Lambert, il n’y avait qu’un seul téléphone dans toute la maison, un appareil noir, à cadran, fixé au mur de la cuisine. Dans ma tête d’enfant, le téléphone a longtemps été un appareil exclusivement féminin, au même titre que la machine à coudre ou le fer à friser; il était donc normal qu’on l’installe dans la cuisine. Jamais je ne voyais mes frères utiliser cet appareil, et encore moins mon père."  (François Gravel, Adieu Betty Crocker)

51Y8Z3493lL__SL160_

"Entouré par trois élèves, un gars passait un mauvais quart d'heure (nos pauses ne duraient que quinze minutes)." (Marc-André Pilon, Guide de survie pour myope)

"À l'évidence, c'était le chef de la bande. Me dépassant d'une bonne tête, il projetait assez d'ombre pour que j'aie envie de m'étendre dans un hamac." (Marc-André Pilon, Guide de survie pour myope)

513zm6UftkL__SL160_

"Il connaît un endroit à l'abri des regards, où le courant s'attarde et produit un peu d'écume. Un endroit où les arbres se tiennent par la branche, fait sur mesure pour accueillir les amoureux." (Marie Hélène Poitras, Conte moderne pour princesses lucides, série Rock & Rose, épisode 8)

"Des mains agitées accompagnées d'un esprit tranquille tricotent de nombreux chandails; un esprit agité accompagné de mains tranquilles tricote de nombreux soucis." (Maryrose Wood, Les enfants incorrigibles du domaine Ashton, tome 3, "L'invité inaperçu")

614+DR+qASL__SL160_"De nos jours, l'alma mater est le nom que donnent les gens à l'école où ils sont allés et, espérons-le, où on les a nourris au moyen d'innombrables bouchées de connaissances délicieuses provenant d'un vaste buffet d'apprentissage succulent." (Maryrose Wood, Les enfants incorrigibles du domaine Ashton, tome 3, "L'invité inaperçu")

 

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 284 977
Publicité