11 mars 2014

Mes découvertes du Salon du livre de l'Outaouais

Quand je participe à un Salon du livre en tant qu'auteure, je ne peux pas mettre ma passion de lectrice de côté. Je partagerai donc avec vous les découvertes littéraires que j'ai faites au Salon du livre de l'Outaouais 2014.

C1-658x1024J'aimerais commencer aujourd'hui avec le nouveau livre de Julie Vincelette intitulé La mission secrète de Julia Léveillée, publié par les Éditions Z'ailées.

C4-658x1024

Extrait

"- Pourquoi tant d'injustice? se révolta Julia.

 - J'aimerais bien le savoir. Par contre, je crois que chacun possède en lui le courage et la force nécessaires pour traverser les difficultés mises sur sa route. La vie doit triompher malgré les épreuves."

 

Ce livre traite avec délicatesse d'un sujet difficile, celui de la schizophrénie. Malheureusement, les problèmes de santé mentale sont encore mal connus, incompris et considérés honteux. Ils ne sont pourtant ni voulus ni mérités. Sans compter qu'une maladie mentale peut être aussi douloureuse qu'une maladie physique, autant pour celui ou celle qui en souffre que pour les membres de sa famille.

 

À la fin de son livre, l'auteure a inclus quelques adresses qui peuvent s'avérer fort utiles. Je me permets de les partager ici (n'hésitez pas à faire de même) :

Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale (FFAPAMM) http://www.ffapamm.com/  1-800-323-0474

Jeunesse J'écoute http://org.jeunessejecoute.ca/fr/ 1-800-668-6868

Tel-Jeunes http://teljeunes.com/accueil 1-800-263-2266

Pour contacter le centre de prévention du suicide de votre région http://www.cpsquebec.ca/ 1-866-277-3553

 


Commentaires sur Mes découvertes du Salon du livre de l'Outaouais

Poster un commentaire