Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
15 décembre 2013

Portrait d'auteure : Lucille Bisson

photo_lucilleDe son propre aveu, Lucille a une vie parallèle à sa passion pour l’écriture. Mariée, elle a trois enfants (tous adultes) et un petit-fils adorable. Secrétaire de profession, Lucille adore voyager, lire (bien sûr) et fureter sur la toile.

(Crédit photo ci-contre : Patrick Lemay, photographe www.studiohumanoïd.com)

Lucille Bisson est très active sur les médias sociaux. Elle alimente  régulièrement deux blogues :

Ses lecteurs peuvent également la suivre sur Facebook et sur Twitter.

 

1. Dans quelle région habitez-vous?

    J'habite à Val-d'Or en Abitibi. J'y suis née, j'y ai grandi, j'ai rencontré l'homme de ma vie et j'y ai élevé mes trois enfants.

2. À l’école primaire, quelle était votre matière préférée?

    En fait à l'école, j'aimais toutes les matières où je pouvais écrire... En français, bien sûr, mais aussi en géo quand il nous fallait faire de longs exposés écrits, ainsi qu'en histoire quand on nous demandait des travaux de recherches. J'adorais (et j'adore encore) faire de la recherche.

3. Enfant, qui était votre auteur favori?

    Enfant, la littérature jeunesse québécoise n'existait pas vraiment, alors il fallait se réfugier dans les classiques pour s'évader : Oliver Twist, Anne... la maison aux pignons verts, Le tour du monde en 80 jours, etc. Pour les auteurs se sont donc, Charles Dickens, Lucy Maud Montgomery (Anne of Green Gables), Jules Vernes et Alexandre Dumas.

4. Quels fruits et légumes aimeriez-vous manger presque tous les jours?

    J'adore les fruits de toutes sortes, mais mes préférées sont les framboises (hummmm, avec de la crème glacée... délicieux). Les légumes aussi font partie de mon quotidien, mes préférées, les champignons, les radis et les tomates.

5. Avez-vous un animal de compagnie?

   Aucun animal ne me tient compagnie. Je dois être l'une des rares auteurs à ne pas avoir de chats qui vient dormir sur ses épaules pendant qu'elle écrit ou de chien qui vient dormir à ses pieds. Je ne suis pas très animal de compagnie.

 

BIBLIOGRAPHIE

photoDominos

Dominos, Éditions Première Chance, 2013 (Recueil de nouvelles)

Un livre qui pourrait  servir de « bed time story»  pour adultes ou de moments de  détente entre deux stations de métro ou encore de mini-roman facile à lire pour  ceux qui n’aiment les grosses briques.

Val-d’Or littéraire, Éditions du Quartz, 2012 (Collectif de nouvelles)

Pour en apprendre davantage sur cette auteure, je vous suggère de visiter son site officiel : http://lucillebisson.com/index.htm

 

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, chère Manon pour ce portrait qui brosse un tableau de ce que je suis en tant qu'auteure. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un plaisir de te connaitre et de se côtoyer sur les réseaux sociaux. À la prochaine.
Répondre
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 053
Publicité