Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
24 octobre 2013

Des nouvelles de nos auteurs : Septembre 2013

Au cours de la dernière année, j'ai eu le plaisir de vous présenter plus d'une vingtaine d'auteurs jeunesse québécois. Depuis, certains d'entre eux ont eu l'honneur de recevoir un prix littéraire ou l'occasion d'offrir une nouvelle oeuvre à leurs lecteurs. Voici les nouvelles de septembre pour deux de ces auteurs (avec le lien à son portrait d'auteur).

 

Étienne Poirier (http://angepoilu.canalblog.com/archives/2013/02/24/26400680.html)

Voici un extrait tiré de son blog :
Message de l'éditrice suite à la lecture de "Qu'est-ce qui fait courir Mamadi?"
"Salut Étienne,
 
La lecture de ton manuscrit m'a captivée. Une fois commencé, je ne voulais plus le lâcher. Quelle belle écriture! Une histoire touchante. Et la fin, tellement réaliste. Je pense que trop d'enseignants oublient par où sont passés certains des enfants devant eux.
 
Alors, tu permets que les Éditions du soleil de minuit la publient?"
 
Ç'a été plus fort que moi, j'ai dit oui.
 

(Source : http://etiennepoirier.blogspot.ca/2013/09/message-de-leditrice-suite-la-lecture.html)

 

Isabelle Larouche (http://angepoilu.canalblog.com/archives/2013/09/15/27993411.html)

Je_hais_les_lunettesElle a remporté le prix littéraire octroyé par le Salon du livre du Saguenay, dans la catégorie jeunesse, pour son roman "Je hais les lunettes"!

 

 

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 058
Publicité