Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
21 septembre 2013

Citations : le sommeil

litFaire de l'insomnie quand on est un adulte, c'est épuisant. Pour un enfant, c'est encore pire, car il faut rester au lit à ne rien faire; pas question de se relever et d'écouter la télé... Heureusement, il y a certains trucs qui peuvent favoriser le sommeil :

  • Faire de l'exercice après le souper
  • Prendre un bain chaud avant d'enfiler son pyjama
  • Boire un verre de lait chaud (avec un peu de miel) avant de se mettre au lit
  • Écouter de la musique relaxante (comme cette superbe chanson tirée du film Mary Poppins : http://www.youtube.com/watch?v=RMPhcGm5L8g)
  • Une fois au lit, lire 20 à 30 minutes avant d'éteindre la lumière

En attendant, voici quelques citations sur la question :

« Chaque soir, le monde se divise en deux grandes catégories : ceux qui vont s’endormir comme des marmottes, et les autres qui auront des cernes le lendemain. » (Gilles Legardinier, Demain j’arrête!)

« L'insomnie est mauvaise conseillère. Surtout elle exagère les images. Elle transforme facilement l'inquiétude en effroi l'effroi en épouvante. » (Yves Thériault, Le grand roman d'un petit homme)

albert_einstein1« Béni soit celui qui inventa le sommeil. » (Miguel de Cervantes)

« Ronfler, c’est dormir tout haut. » (Jules Renard)

« Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. » (Albert Einstein)

« Souffrant d'insomnie j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb. » (Pierre Dac, L'os à moelle)

« Un bon traitement contre l’insomnie est de beaucoup dormir. » (W.C. Fields)

« Vous ronflez! Quelle chance. Dans mes insomnies j'ai si peur du silence. » (Jean Giraudoux, L'Apollon de Bellac)

Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la pendule.
(Arthur Schopenhauer, Aphorismes sur la sagesse de la vie)

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 284 977
Publicité