Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
23 février 2013

Citations (Littérature jeunesse)

Fidèle à moi-même, en ce samedi, voici de nouvelles citations tirées de la littérature jeunesse.

Annie_Bacon___livre« En survie comme en sport, être la seule personne disponible peut faire office de courage. » (Annie Bacon, Victor Cordi, Cycle 1, livre 1, « L’anomalie maléfique »)

« Dis-donc, tonton, demande Zazie, quand tu déconnes comme ça, tu le fais exprès ou c’est sans le vouloir ? » (Raymond Queneau, Zazie dans le métro)

« Les petits ont pâti des sottises des grands. » (Jean de La Fontaine, Les deux taureaux et une grenouille)

Pas_de_quartier_pour_les_poires« Les chiens sourient souvent et si on est attentifs, on peut deviner leurs sentiments profonds à travers ce sourire. » » (Robert Soulières, Un cadavre de luxe)

« Ni maman ni papa ne semblaient se rendre compte de l’effroyable monotonie de mon existence. Moi-même étant peu à l’aise en société, je me résignais à mon sort. » (Marie‑Aude Murail, Miss Charity)

« C’est bien connu, les fléaux ne se soucient guère de la Charte des droits et s’abattent avec plus d’insistance sur les défavorisés. » (Guy Lavigne, Pas de quartier pour les poires)

 

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 053
Publicité