Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
19 janvier 2013

Citations (littérature jeunesse)

Je me demande si cela existe, un collectionneur de citations... Si oui, je pourrais sûrement entrer dans cette catégorie.

Pourquoi est-ce que je m'amuse à extraire des phrases d'un livre pour les conserver? Que ce soit parce qu'elles ont frappé mon imagination, m'ont fait rire ou pleurer, ou m'ont touchée par leur beauté ou leur musicalité, ces phrases je les note parce que je ne veux pas les oublier. C'est vrai ! On oublie tellement vite ! Sitôt la couverture refermée, on passe au suivant. Certaines histoires demeureront avec nous fort longtemps, mais pour bon nombre d'entre elles, les détails s'effaceront lentement. Après quelques années, tout ce qui restera seront ces petites phrases glanées au fil des lectures. 

Alors faites comme moi et choisissez la phrase qui vous parle le plus ! Si vous ne la trouvez pas ci-dessous, continuer vos recherches et partagez vos découvertes...

Anna« J’ai souvent constaté que les meilleures idées me viennent quand je suis au repos. »  (Manon Corriveau Côté, ABC d’un génie ignoré)

« C'est plus facile d'être malheureux qu'heureux, et moi, tu m'entends, je n'aime pas les gens qui choisissent la facilité, je n'aime pas les geignards. » (Anna Gavalda, 35 kilos d’espoir)

« À mesure qu’il parlait, il se sentait le cœur plus libre, cela le soulageait de s’accuser. »  (Alphonse Daudet, Les Contes du lundi, 1875)

« Rêves ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. » (Walt Disney)

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 061
Publicité