Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
29 août 2012

Lecture et sport (le soccer)

ballon_de_soccerCe que j’aime le plus de l’été, c’est qu’il y a toutes sortes d’activités qu’on peut faire à l’extérieur. J’adore tout ce qui me permet de courir ou de sauter. On dit que l'exercice aide à construire les os et les muscles, et améliore la condition physique. Certains jeux, comme le soccer (ou le foot), améliorent également l’équilibre et la coordination. Mais ce n’est pas ce qui me motive. Si je vais jouer dehors, c’est d’abord pour m’amuser.

Malheureusement, il y a les jours de pluie. C'est le temps de se plonger dans un bon livre. Pour les amateurs de soccer ou de foot (comme on dit en Europe), il y a de très bons livres (tant documentaires que de fiction) sur le sujet. Pour en découvrir quelques-uns, je vous propose de répondre à mon nouveau Quiz : http://www.babelio.com/quiz/2330/Litterature-jeunesse-sur-un-sport

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 053
Publicité