Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
9 décembre 2011

Noël des animaux

J'ai une question un peu personnelle à vous poser : Est-ce que vos animaux reçoivent un cadeau pour Noël ? 

Évidemment, ce n'est pas une nécessité, mais ça fait plaisir. Même s'il n'y a pas de cadeau pour nous sous le sapin, nous apprécions l'atmosphère du temps des Fêtes. Premièrement, à cause de la musique. Nous adorons les chants de Noël ! Deuxièmement, à cause des lumières et des décorations. C'est tellement beau que ça donne le goût de rêver, couché au beau milieu des cadeaux.

Personnellement, le plus beau cadeau que j'ai reçu était un petit facteur en caoutchouc qui faisait « Couic !  Couic ! ». Il était très élégant dans son uniforme bleu. Je l’ai reçu à mon 3e Noël. 

Le soir du réveillon, j’attendais toujours avec impatience le moment où j’aurais enfin la permission d’ouvrir mon cadeau.  Je me faisais un plaisir de le déballer moi‑même, à petits coups prudents, de pattes et de dents.

SUGGESTIONS DE LECTURE

  • Boule de neige, chiot de Noël, de Jenny Dale, Bayard Jeunesse, 2007 (Dès 6 ans)
  • Joyeux Noël, petite souris !  de Don Wood, Édition Mijade, 2006
  • Joyeux Noël, Souricette !  Caroline Anstey & Sabine Minssieux, Éditions Quatre Fleuves, 2008  
  • Le chaton de Noël, de Susanna Ronchi & Frédérique Fraisse, Éditions Quatre Fleuves, 2007
  • Le Noël de chaton, Collectif, Éditions Nathan, 1999Joyeux_No_l_souricette
  • Le Noël du chien de berger, de Lucy Daniels, Bayard Jeunesse, 2006  (Dès 9 ans)
  • Le Noël du Hérisson, de M. Christina Butler, Milan Jeunesse, 2007
  • Le Noël de Petit Lapin, de Harry Horse, Éditions Pastel, 2010
  • Le Noël du petit lapin, de Lorenz Pauli & Kathrin Schärer, Bayard Jeunesse, 2007  (Dès 3 ans)
  • Le Petit Lapin de Noël, de Nadja & Olga Lecaye, Éditions L’École des loisirs, 1999
  • Un cadeau pour l’âne, de Nathalie Polfliet, Édition Mijade, 2008
  • Un chien pour Noël, de Greg Kincaid, Oh! Édition, 2009
Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 284 980
Publicité