Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
6 novembre 2011

Silence, on lit?

Pour plusieurs, qu'ils écrivent ou qu'ils lisent, le silence est de mise. Pour ma part, je dirais que le silence favorise ma concentration, mais n'améliore pas nécessairement mon inspiration. La musique crée une ambiance, détend ou énergise, selon son style. J'ai pensé partager avec vous mes coups de coeur musicaux. Voici donc le "top 5" de ce que j'écoute pour...

Me donner de l'énergieMatt Dusk

  • Staying Alive (et autres chansons disco) des Bee Gees
  • Let's talk about love de Céline Dion
  • Good News de Matt Dusk
  • I Will Survive de Gloria Gaynor 
  • Sympathique de Pink Martini
  • Toutes les chansons de Serena Ryder
  • Dirt! du trio The Arrogant Worms
  • Rise and Shine de Randy TravisClémence Desrochers

Relaxer

  • Carole Bayer Sager
  • Toutes les chansons de Michael Bublé
  • L'intégrale de Clémence Desrochers (humour et poésie)
  • Suivre la parade de Louis-José Houde
  • Piano Solitude d'André Gagnon

Trouver l'inspirationIsabeau et Mélisande

  • Appalachian Mountain Suite de Dan Gibson
  • Cote d'écoute de Rémi Bolduc
  • Début de Jolene Sonier 
  • Gypsy Voyage de Djelem
  • Isabeau & Mélisande Corriveau
  • Yael Naim & David Donatien

 Et vous, quel est votre palmarès (playlist)?

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 068
Publicité