Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
28 août 2011

Fleurs en photo

Epipactis

Que ce soit sur une piste cyclable ou en forêt, marcher est chaque fois une expédition d'exploration florale. En d'autres mots, je pars toujours à la recherche de nouvelles fleurs. Voici d'ailleurs l'une de mes découvertes : il s'agit de l'Épipactis. Cette fleur fait partie des plantes qui, par manque de chlorophylle, ont une teinte blanchâtre. Venue d’Europe, elle s’est implantée un peu partout en Amérique du Nord. L'épipactis est aujourd’hui menacée, et elle mérite d’être protégée.

« Chaque fleur est une âme qui s’ouvre à la nature. » (Gérard De Nerval)

Si le coeur vous en dit, vous pouvez voir mes autres découvertes en visitant mon jardin virtuel. Si vous désirez connaître les secrets d'une fleur en particulier, cliquez sur sa photo.

SUGGESTIONS DE LECTURE

  • Des fleurs pour Angélina, de Jen Wojtowicz, Éditions Dominique et compagnie, 2006
  • Fleur, ma petite sœur, Mandy Stanley et Peggy Loison, Éditions Quatre fleuves, 2005 (Jusqu’à 2 ans)
  • Le pré sans fleurs ni couleurs, de L. Gillot et A. Krings, Bayard Jeunesse, 2001 (À partir de 3 ans)
  • Mademoiselle Flora, de Béatrice M. Richet, Éditions Dominique et compagnie, 2009 (À partir de 5 ans)  Mademoiselle_Flora

 

Pour écouter cette histoire, cliquez sur le lien suivant : http://www.dominiqueetcompagnie.com/apasdesouris/

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 285 058
Publicité