Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
19 juin 2011

Bonne fête des pères !

Aujourd’hui, c’est la fête des pères. Personnellement, je n’ai pas connu mon père biologique. Je ne vous cacherai pas que cela m’attriste. Il y a tellement de choses que j’aurais aimé savoir de lui, tellement de questions que j’aurais voulu lui poser…

 

Heureusement, d’autres ont été mis sur ma route pour jouer le rôle de père. Je profite donc de cette journée pour remercier de tout cœur celui qui :

·        m’amène jouer au parc et courir dans les champs;

·        m’accompagne chez le docteur et chez le coiffeur;

·        me lance la balle et m’offre des gâteries;

·        me rassure pendant les orages; et

·        me caresse pour me montrer qu’il m’aime.

 

À celui qui est toujours là pour moi : « Bonne fête des pères ! »

 

SUGGESTIONS DE LECTURE

  • Et si papa était un ogre, de Jocelyne Ouellette, Éditions Z’ailées, 2010
  • Le jour de papa, de Bo. R. Holmberg, Éditions Mijade, 2006Le_pi_ge___papas
  • Le papa de Petit Âne, d’Annemarie van Haeringen, Éditions Mijade, 2007
  • Le piège à papas, de Sally Percy, Éditions Mijade, 2010
  • Mon papa, de Lila Prap, Éditions Circonflexe, 2008
  • Mon papa ne pue pas !, d’Andrée Poulin, Éditions de l’Isatis, 2009
  • Papa est un pirate, de Bruno St-Aubin, Éditions Dominique et Compagnie, 2009
  • Papa pâtissier, de Nathalie Ferraris, Éditions de l’Isatis, 2008
  • Une journée avec papa, de Bertrand Fichou, Bayard Jeunesse, 2006
Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 284 980
Publicité