Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épagneule raconte...
17 avril 2011

Animaux en chansons

ShannonCe matin, le soleil était sorti, alors j'ai cru me sauver de la fameuse déprime du dimanche. Pas de chance! Quelques heures plus tard, le ciel est devenu noir et nous avons eu droit à une averse de grêle. J'ai donc décidé de vous parler de musique­. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la musique a un effet direct sur l'humeur. Une musique entraînante me donne de l'énergie, une musique douce me relaxe, et si une musique triste me fait pleurer, elle me tient aussi à l'écart du désespoir. Bref, c'est une bonne thérapie pour le moral.

Saviez-vous que plusieurs chansons célèbres étaient dédiées à un animal? En voici quelques examples (je joins un lien, si vous avez envie de les entendre tout en admirant un joli vidéo) :

Si vous connaissez d'autres belles chansons sur les animaux, n'hésitez pas à me les mentionner, pour que je les ajoute à cette liste.

 

Publicité
Commentaires
Une épagneule raconte...
  • Manon Corriveau Côté, poète et auteure de littérature jeunesse, a créé ce blog afin de communiquer avec ses lecteurs. Elle signe ses articles du nom de Camille, personnage du conte "Les mémoires d'un ange poilu".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une épagneule raconte...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 284 977
Publicité